La séquence de Fibonacci et le nombre d'or

La séquence de Fibonacci et le nombre d'or

L'une des propriétés mathématiques les plus fascinants et beaux sans doute est la séquence de Fibonacci. Développé par le mathématicien pisan du XIIIe siècle, Léonard de Pise (connu sous le nom de Fibonacci), cette séquence a des termes que l'on appelle les nombres de Fibonacci.

Succession de la séquence de Fibonacci ou Fibonacci est une séquence de nombres naturels, dans lesquels les deux premiers termes sont 0 et 1, et chaque période subséquente est la somme des deux précédents.

0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, ...

La séquence de Fibonacci a des applications dans l'analyse des marchés financiers, de la science informatique et la théorie des jeux.

La suite de Fibonacci est intrinsèquement liée à la nature. Ces chiffres sont faciles à trouver dans les feuilles de branche arrangement d'une usine dans la cime des arbres ou même le nombre de pétales de fleurs.

Dans la coquille spirale Nautilus, par exemple, peut être facilement remarqué la suite de Fibonacci.


La composition du carré avec des côtés de mesures proportionnées aux chiffres suivants montrent l'existence de la succession numérique dans cette pièce naturelle.


Le nombre d'or





















La proportion d'or est un réel algébrique constante irrationnelle notée par la lettre grecque (PHI), du nom du sculpteur Phidias (Phidias), qui aurait utilisé pour concevoir le Parthénon.

Quel nombre de la suite de Fibonacci est extrait, le nombre d'or est directement une constante de croissance.

Le nombre d'or est évaluée en divisant un terme de la série de Fibonacci par votre précédente.

Le nombre d'or est équivalent à environ 1,618.

Nenhum comentário:

Postar um comentário